lundi 10 février 2014

L'invasion du Burger


Début février, Gira Conseil (marketing et développement de la restauration), publiait une étude démontrant que le burger se développe de plus en plus dans notre pays. Dans la restauration rapide, il représente actuellement un sandwich sur deux vendus, contre un sur neuf en 2000.
Source : BurgerBusiness

Définitivement, le burger était la star en France l'an dernier. En deux ans, ses ventes ont augmenté de 40%. Le burger est LE plat que les français s'arrachent. Ils en mangeraient d'ailleurs 14 par an et par personne en moyenne. Il y en a à tous les prix et pour tous les goûts. Des bios, des végétariens, des versions allégées, on peut tous y trouver notre bonheur. C'est sûrement cette diversité qui a fait que 970 millions de burger ont été dégustés voire dévorés en 2013. Tout cela créant un chiffre d'affaire de 7,27 milliards d'euros.

Burgers de luxe

Le burger devient même un produit raffiné. Il prend aussi une grande place dans les restaurants français et se veut désormais gastronomique. En effet, il a apparaît de plus en plus sur les cartes des restaurants. Plus d'un tiers d'entre eux présenteraient au moins un burger sur leur carte. Même si la plus grande partie des burgers vendus restent ceux en restauration rapide, les consommations en restaurants traditionnels ne cessent d'augmenter. En dehors des restaurants, les burgers ont aussi envahi nos supermarchés où on les trouve déjà préparés, surgelés, ou à faire soi-même. Cette nouvelle passion française a encore de beaux jours devant elle.



Et si vous voulez tenter l'expérience
 en cuisinant vos propres burgers : 
recette de pains ici, testée et approuvée ;)